Coaching Triathlon Coaching Triathlon Coaching Triathlon Coaching triathlon vous accompagne sur vos nouveaux défis en triathlon ou en course à pied/Trail. Coaching triathlon propose également des séances à destination des entreprises.

LIVRE D'OR

Didier Grassin : Ironman Klagenfurt - Juillet 2018

J’ai commencé le triathlon il y a deux ans. Pourquoi cette discipline? Par challenge personnel mais aussi que le sport fait parti d’un équilibre de santé et de vie. Après les premiers entraînements en novembre 2016, je me suis rapidement rendu compte que cela allait demander un investissement et un travail personnel structuré. Dès le départ j’ai mis la barre haute en m’inscrivant à un 70.3 ironman à savoir 1900m de natation, 90km de vélo et finir par semi-marathon. Le challenge était de taille car je nageais pas, je ne pratiquais pas le cyclisme et courais que très peu. J’ai donc décidé de mettre en place un entraînement structuré par un coach ayant une expertise dans cette discipline sportive. Le critère indissociable de mon choix est que l’instructeur devait avoir l’expérience du triathlon. Ce fut le cas pour David Lebret qui a été un allier précieux pour cette mise en place des plans d’entraînements. Une première année de triathlon avec un format longue distance et plusieurs aux formats S et M. sans blessure grâce à une bonne adaptation sur mes capacités en tant que débutant. Deuxième année un challenge plus haut à savoir, 3 M, 3 70.3 et un  ironman en Autriche (3800m de nage, 180km de vélo et un marathon). Début 2018 un nouveau plan et surtout un coaching tant sur l’entraînement que psychologique. Les inquiétudes étaient présentes.

Le premier stage d’hiver de février 2018 fût très compliqué. David Lebret a dû me bousculer en m’expliquant la réalité, cela fait parti aussi de son travail pour faire comprendre nos capacités physiques lorsque l’on décide de faire une année très chargée.
Bilan 2018: une année de bonheur sans blessure, une belle préparation et un suivi parfait. Sans cet accompagnement personnalisé jamais je n’aurais pu réaliser ces challenges.
Nous avons tous des capacités dont nous n’avons pas conscience et David Lebret a été le concepteur pour arriver à ce que j’ai pu réaliser. Il n’y a pas d’improvisation, le coaching personnalisé à tout son intérêt pour faire de vous un sportif d’un excellent niveau. Je tiens à le remercier particulièrement pour ce travail que nous avons construit ensemble.

Baptiste Nobillet : Ironman Klagenfurt - Juillet 2018

Coaching-Triathlon ou The Road To the Finish Line!

En posant un cadre, des objectifs, et un avec un planning claire et précis! David arrive à vous faire vous dépassez, à l'entraînement comme en compétition! Arrivée le Jour J, il n'y a pas l'ombre d'un toute sur la stratégie à suivre et sur l'issue de votre course!

Robert Nobillet : Ironman Klagenfurt - Juillet 2018

Coaching avec David. Échanges et plusieurs rencontres en décembre 2017. Historique de ma pratique sportive puis établissement du plan d'entraînement sur 6 mois. Objectif principale être finisher, secondaire faire entre 13h et 14h. Début prépa Janvier 2018. J'ai suivie mon plan a la lettre et Je me suis laissé porter et guidé pour se 1er Iron Man a 53 ans. En 6 mois de préparation spécifique, j'ai fait Natation- 80 km Vélo - 4000 km Cap - 700 km. Les Entretiens hebdomadaires, vérifications des entraînements demandé sur Strava, conseils à volonté, joignable a tout moments, encouragements et félicitations sur les épreuves de préparation mais aussi recadrage . J'ai été très satisfait de mon coaching, David a su me donner confiance, me faire croire en mes capacités. Grâce à une préparation très sérieuse, j'ai réussi à vivre mon 1er IRON MAN a fond et profiter un maximum.

Cédric Leprieur : Ironman Nice - Juin 2018

En 2018 j'ai décidé de me lancer dans la préparation de mon premier ironman, celui de Nice. J'ai demandé à David de s'occuper de ma préparation. Il a su s'adapter à mon emploi du temps et aux nombres d'heures que je souhaitais consacrer à l'entrainement en m'envoyant un plan d'entrainement chaque mois et toujours disponible par mail ou téléphone. Après quelques mois bien remplis j'ai fini l'ironman en 11h37 et dans un état correct en plus!! Merci David je n'hésiterai pas à faire nouveau appel à toi pour de nouvelles aventures.

David L. : Marathlon du Mont Blanc et Ultra trail de Belle-Ile 2017

Après 4 années ponctuées de blessures et de baisse de la performance, j’ai fait appel à David en vue de préparer deux objectifs trail : le marathon du Mont-Blanc (42 km) et l’Utra trail de Belle-Ile (83km). Après une entrevue, j’ai reçu mes entraînements pour le premier bloc de 4 semaines. Très vite, j’adhère à la construction du plan, à la variété et à la progressivité des séances, qui me redonnent une réelle motivation et qui me demandent de sortir de ma zone de confort. Et au fil des semaines, j’ai commencé à constater les premiers effets. Résultat : après seulement 2 mois et demi, je boucle le marathon du Mont Blanc en 7h00. Mais c’est sur les 3 mois suivants, que la progression a été la plus visible puisque je termine l’Ultra de Belle Ile en 9h55 et me classe 116 au scratch. Objectif atteint. Merci David

Kevin Coant : Semi marathlon Tout Rennes court - Octobre 2017

J'ai fait appel à David pour la préparation de Tout rennes court, 3 mois avant l'épreuve, en lui donnant mon Objectif 1h25minDavid fonctionne de manière simple et précise, "une fois l'objectif fixé il n'y a plus qu'à se laisser guider!! Nous sommes donc partis sur 3 cycles de 4 semaines "souple et décontracté", avec pour chaque nouveau cycle un plan d'entrainement à 4 semaines pour la visibilité, modulable selon l'état de forme et la récupération. Le résultat 1h26min30sec, l'objectif très ambitieux puisque 12 semaines pour un semi sans avoir de fond c'est plus qu'un gros challenge... mais la progression est énorme dernier semi : 1h31min. Il m'a "juste" manqué de la résistance puisque jusqu'au 15ème Km j'étais sur les base de 1h22min. J'en retiens une expérience personnelle et humaine très forte et enrichissante. Encore un grand merci à toi David.

Arnaud Loyet : Ironman Nice - Juillet 2017

Pratiquant déjà le triathlon en club, j’avais besoin d’une aide pour franchir un palier en vue de préparer L’ironMan de Saint Malo le 12 Juin 2016. Dès le démarrage, après une étude.  David a su adapter mon entrainement et optimiser mon temps disponible en s’adaptant à mon activité professionnelle nécessitant beaucoup de déplacements. Le coaching a pris plusieurs formes en parallèle: Des points spécifiques lors d’entraînements clé, des échanges hebdomadaires, des point en présentiel, une grande disponibilité par mail/téléphone, des analyse de mes entrainements via Garmin & Strava.  David a également été présent lors des moments nécessitant une adaptation (blessure, fatigue). Le résultat a été une montée en puissance réelle et une mise en condition parfaite afin de m’amener à mon top niveau de forme le jour J, le tout dans un climat d’écoute & d’échange constructif.  Le choix d’avoir un coach pour atteindre ses objectifs me parait maintenant comme une évidence et j’ai l’intime conviction que David a été un élément clé de l’atteinte de mon objectif.

Alain Bernardeau : Triathlon M Alpes d'Huez 2017

62 ans. Un passé de marathonien médiocre, stoppé par une maladie…qui m’a convaincu de l’impérieuse nécessité de réaliser quelques-uns de mes rêves. Le triathlon en était un…et il y a deux ans, j’étais très loin de m’imaginer en capacité d’enchainer les trois disciplines, et je dois dire que l’apport de David a été déterminant. Il m’a d’abord convaincu d’y croire…à travers des défis. Il m’a appris à ne pas lâcher, à ne pas me décourager. Et surtout, il a su m’amener sans blessure ni fatigue morale à l’atteinte de mes objectifs. Il a sans cesse adapté les entrainements aux sensations du moment ce qui m’a permis, finalement sans que je m’en rende complètement compte, d’être physiquement et moralement au rendez-vous des défis. Car sans objectif voire sans défi, il est beaucoup plus difficile de se mobiliser et de se motiver pour l’entrainement. Quels étaient ces défis ? En 2017, le triathlon M de l’Alpe d’Huez (jamais je n’aurais pu m’imaginer six mois plus tôt gravissant les 21 fameux virages). Et en 2018, la réalisation de mon premier triathlon L (après 5 triathlons dans l’année). Deux grands moments pour moi (et il y en a eu aussi plein d’autres). Alors maintenant j’attends avec impatience les plans de coach David pour de nouveaux défis en 2019 !!

Charles Bouin : Champion de Bretagne LD 2016

Une planification qui m'aura permis d'organiser mes séances en fonction de mes disponibilités et de mes objectifs. Un coach disponible, à l'écoute qui m'a permis d'atteindre mon objectif pour devenir champion de Bretagne triathlon Longue distance 2016! un grand merci.

Sandrine : Marathon en 2015

Grâce à la mise en place d'un coaching "sur mesure" sous la houlette de DAVID , j'ai pu participer à mon 1er marathon et ainsi réaliser une performance que je n'aurais pu obtenir sans les qualités professionnelles d'un coach sportif de qualité....En effet, ses techniques de coaching, ses qualités humaines, le suivi irréprochable des progrès continus, m'ont permis d'atteindre mon objectif..... Franchir la ligne d'arrivée est juste un moment magique que j'ai pu réaliser grâce à ce coach exceptionnel !!!!!! MERCI à DAVID pour son grand professionnalisme.

Laurent : Triathlon de La Baule 2015

Je m’entraînais depuis 2 ans dans les 3 disciplines mais de façon désorganisée et sans aucune cohérence entre les séances et sans progression. J’ai donc décidé de faire appel à un coach. L’objectif était de me préparer au Triathlon de La Baule. Très vite le courant est bien passé. Avec des échanges par mail et téléphone, David a su préparé et adapté mes plans d’entraînement pendant les 3 mois et demi de ma préparation. Les plans d’entraînement étaient très bien conçus : il tenait compte de mes contraintes horaires et de mon niveau. Il m’a montré que même à 45 ans, on peut encore progresser grâce à des conseils avisés. J’ai donc performé en vélo et en course à pied. J’ai gardé cette forme optimale pendant tout le mois d’octobre où j’ai fait de nombreux trails en améliorant mes temps des années passées. Je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir pris un coach plus tôt.

Sarah : Marathon de Nice 2015

Je remercie David pour la qualité de son plan d'entrainement, parfaitement adapté au temps dont je disposais, à mon potentiel de départ et à l'objectif fixé: faire le marathon de Nice en 3h30 (dernier chrono:3h52 en avril dernier, à Nantes). Objectif atteint dimanche 13 novembre en excellent état. Je me suis totalement laisser guider en suivant rigoureusement les conseils du coach. Assurément le marathon où j'aurais pris le plus de plaisir! Encore merci pour ton professionnalisme David!"